Gastronomie : Le palmarès de l’édition 2016 du guide Michelin en Aveyron

L’édition 2016 du guide Michelin vient de paraître le 1er février. Il confirme la bonne tenue des restaurants aveyronnais qui conservent leurs distinctions, même si on peut regretter l’entrée de quelques jeunes chefs talentueux dans ce nouveau palmarès d’Etoiles et autres Bib Gourmands.

La récompense suprême de 3 étoiles concerne seulement 26 établissements en France, dont Le Suquet (Sébastien Bras) à Laguiole et l’Auberge du Vieux Puits (Gilles Goujon) à Fontjoncouse dans notre région Langue-Roussillon Midi-Pyrénées.

Les Etoilés du guide Michelin 2016 en Aveyron : (6 restaurants – dont un 3 étoiles)

Outre les grands chefs étoilés qui constituent la crème de la gastronomie française, le guide Michelin distingue aussi des établissements bien plus modestes qui constituent pour autant d’excellentes tables à des prix modérés (menu à moins de 32 euros – offrant habituellement un menu entre 20 € et 25 € à midi). Les Bib Gourmands offrent un excellent rapport qualité-prix avec une cuisine régionale soignée et permettent de goûter à d’excellentes tables pour un prix modéré.

Les Bib Gourmands 2016 : (10 restaurants récompensés en Aveyron)

Une nouvelle fois, l’excellence gastronomique du département est confortée. Une bonne occasion d’en profiter pour partir à la découverte de l’Aveyron et gouter à cette gastronomie que beaucoup nous envient. Le tout pour un prix plus que raisonnable dans un cadre des plus agréable.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :