Michel Bras sacré meilleur chef du monde par la revue « Le Chef »

Dans son classement mondial 2016, la revue « Le Chef » créé en 1986, vient sacrer Michel Bras, propriétaire du restaurant 3 étoiles « Le Suquet » à Laguiole (France) comme le meilleur des chefs du monde. Dans le classement établi l’an dernier par la même revue, Michel Bras figurait déjà dans le Top 10, à la 6ème place.

Le classement établi s’apparente à un sondage auprès des meilleurs chefs du monde. Pour l’édition 2016, les 528 chefs qui possèdent deux ou trois étoiles au Guide Michelin à travers le monde ont été consultés entre octobre dernier et janvier. Il leur était demandé « Quels sont les 5 chefs qui portent le mieux les valeurs de la profession, qui créent une cuisine incontournable et chez qui il faut avoir été ». Les vainqueurs sont donc désignés par leurs pairs.

La revue salue la « cuisine épurée, audacieuse, sincère, tournée vers la nature et l’Aubrac » des Bras.

Parmi les autres chefs 3 étoiles distingués par l’édition 2016, on trouve respectivement juste derrière Michel Bras, Pierre Gagnaire « Pierre Gagnaire » (France), Seiji Yamamoto « Nihonryori Ryugin » (Japon), Alain Ducasse « Louis XV Alain Ducasse » (Monaco) et Pascal Barbot « L’Astrance » (France).

Font également leur entrée dans le Top 10 du classement des meilleurs chefs  : Eric Frechon « Epicure » (France), Emmanuel Renaut « Flocon de Sel » (France), Martin Berasategui « Martin » (Espagne), Benoit Violier « Ville Crissier » (Suisse) et Joan Roca « El Celler de Can Roca » (Espagne).

Rappelons que Michel Bras a cédé les reines de son restaurant « Le Suquet » à son fils Sébastien Bras qui tient aujourd’hui l’établissement avec brio, sans que les clients n’aient d’ailleurs vue la différence avec son père. La continuité et la rigueur de la cuisine authentique et naturelle de Michel Bras est ainsi dignement assurée. Par delà Michel Bras, le fondateur du restaurant gastronomique familial, c’est l’ensemble de la famille Bras qui est ainsi récompensée à sa juste valeur.

La cuisine de la famille Bras est unique ; ce qui explique probablement la raison pour laquelle de nombreux gastronomes à travers le monde n’hésitent pas à faire le détours par Laguiole. Il faut avoir été, au moins une fois dans sa vie, au restaurant « Le Suquet » de Sébastien Bras, d’autant plus que celui-ci reste parmi les moins chers des grands restaurants.

Un restaurant 3 étoiles, au cœur de l’Aubrac, devenu incontournable qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Le restaurant ouvrira ses portes le 7 avril prochain, jusqu’à fin octobre 2016. Il est d’ores et déjà possible de réserver sa table !

Plus d’information :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :