Législatives 2015 : Arnaud Viala, le candidat du renouveau et d’un nouveau départ pour le sud Aveyron

Le 1er tour des élections législatives partielles dans la 3ème circonscription aura lieu ce dimanche 6 septembre 2015 dans le sud Aveyron en vue de pouvoir au remplacement d’Alain Marc, élu sénateur en septembre 2014. Un deuxième tour est prévu le 13 septembre.

Ce jeudi soir à Millau, Arnaud Viala, candidat d’union des Républicains et du centre et son suppléant Sébastien David, tenaient leur grand meeting de clôture de campagne.

Devant une salle comble, le tandem était entouré de l’ensemble des élus de la droite et du centre du département au grand complet : Christophe Saint Pierre, maire de Millau ; Jean-Claude Luche, président du Conseil départemental, les parlementaires ainsi que de nombreux maires et conseillers départementaux. Dominique Reynié, candidat de la droite et du centre à la région Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon était également présent.

Laurent Vauquiez, député-maire du Puy-en-Velay, malgré un emploi du temps très chargé (il est candidat à la présidence de la région Rhône-Alpes / Auvergne) avait tenu à venir soutenir son ami Arnaud Viala.

Après une campagne courte mais intense dans l’ensemble des communes du sud-Aveyron, avec pas moins de 150 réunions en moins de deux mois, contrairement à la plupart des autres candidats que l’on a peu vu sur le terrain, Arnaud Viala et Sébastien David ont quadrillé la circonscription à l’écoute des élus et des populations.

Manifestement, le courant est fort bien passé entre les deux hommes et la population. Ces deux là connaissent fort bien les difficultés et les besoins des habitants de leur circonscription. Malgré leur relative jeunesse, ils font montre d’un réalisme étonnant et d’une connaissance du terrain qui manque si souvent à beaucoup d’élus plus âgés. Ce qui fait d’eux, et de loin, les meilleurs candidats pour le sud Aveyron.

Cette présence en force des électeurs de la circonscription a quelque peu ému Arnaud Viala. Plus vraisemblablement, à l’approche du scrutin, il mesure l’ampleur des attentes qu’il a su créer et des défis qu’il devra relever s’il est élu député. Malgré la fatigue d’une campagne menée tambour battant, dans son discours fort bien structuré, il a déroulé ce que sera son projet pour le sud Aveyron si les électeurs lui font confiance.

Une chose est sûre : Arnaud Viala est un homme de terrain et de conviction et entend le rester, même à Paris. Profondément marqué par les témoignages reçus durant cette campagne, il entend demeurer à l’écoute et au service de ses concitoyens. La défense et le développement des territoires ruraux reste sa priorité (il sait de quoi il parle) au moment même où ils sont mis à mal par le gouvernement socialiste, alors qu’ils constituent un atout majeur pour notre pays face aux grandes métropoles. Plus que quiconque, il n’oublie pas ses racines profondes dans ce territoire qui lui est cher dont il entend défendre les valeurs.

Arnaud Viala, un homme droit et de grande qualité qui sera entièrement dévoué au service des habitants du sud Aveyron si les électeurs lui font confiance pour être leur député. Voilà qui serait de bon augure pour le renouveau du sud Aveyron et du département dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :