Ce 11 janvier 2015, la France unie a dit non au terrorisme islamique, à l’antisémitisme et exigé des actes forts du gouvernement

Ce dimanche 11 janvier 2015, il y avait plus de 17 000 personnes dans les rues de Rodez (60% de la population de la ville) et plus de 30 000 sur le département de l’Aveyron pour dire non à la barbarie du terrorisme islamique et oui à la liberté. Du rarement vu.

En France, ce weekend, ils étaient plus de 4 millions, dont 2 millions à Paris, pour condamner ces criminels djihadistes dont les lâches attentats de ce début janvier à Paris ont fait 17 victimes, dont des journalistes de Charlie Hebdo, mais aussi des policiers et des membres de la communauté juive abattus sauvagement. Partout dans le monde, des millions de personnes ont manifesté leur soutien à la France et dénoncé le terrorisme aveugle.

Par leur présence massive dans les rues de France (la plus importante manifestation publique depuis la libération en 1944), les français ont voulu dire stop à ce terrorisme aveugle vecteur de haine mortifère et d’antisémitisme. Non les français n’ont pas peur des terroristes islamiques car nos armes (la liberté et la démocratie) seront toujours infiniment supérieures à leurs piètres kalachnikovs.

Les français ont clairement affirmé qu’ils n’acceptaient pas que quelques forces de l’obscurantisme islamistes mettent en cause leurs valeurs, à commencer par la liberté et la fraternité. Ces valeurs judéo-chrétiennes ont forgé notre civilisation depuis plus de 2 000 ans ; nous entendons les défendre contre un terrorisme aveugle et lâche qui s’attaque à des innocents pour tenter de nous déstabiliser.

Les démocraties occidentales sont aujourd’hui le cœur de notre civilisation. La liberté d’expression, la tolérance, le respect de l’autre et l’éducation en sont les valeurs fortes à l’inverse de nombreux pays auxquels se réfèrent les terroristes islamiques où règnent les pires dictatures, l’obscurantisme et où les droits de l’homme (et des femmes en particulier) y sont quotidiennement bafoués.

La France, pays démocratique et laïque parmi les plus anciens du monde, ne laissera pas quelques groupuscules terroristes lui dicter leur loi scélérate d’un autre âge. La France et plus généralement l’Occident sont le berceau de la démocratie et des droits de l’homme et vont le rester pour très longtemps. Les groupes terroristes jdihadistes ne réussiront jamais à imposer leur vision du monde, basée sur des concepts rétrogrades tels la charia, une interprétation dépravée et passéiste de l’islam le plus radical.

Cessons d’être naïfs. Certains pays musulmans partisans d’un islam pur et dur, ont favorisé l’émergence de ces groupes islamistes intégristes qui prônent la haine de l’occident et rêvent d’instaurer la charia un peu partout à travers le monde, et pas que dans les pays musulmans. Heureusement, personne en Occident et surtout pas la majorité des musulmans qui y vivent n’entendent revenir au Moyen-âge et même au-delà. Combien de temps allons-nous continuer à soutenir certaines monarchies féodales du Moyen-Orient qui jouent un double jeu ?

Rappelons aussi que ces groupes islamiques intégristes prônant la guerre sainte, n’ont strictement rien à voir avec la religion musulmane, qui fût à la fin du Moyen-Age une religion moderne, tolérante et empreinte de culture. Nous en sommes dorénavant bien éloignés ! Ces forces de l’obscurantisme islamique ne sont absolument pas représentatives des musulmans et ne font qu’utiliser la religion pour mieux parvenir à leur fin, y compris en versant le sang de leur propre peuple. L’islam ce n’est rien de tout cela et ne permet en aucune manière de tuer et assassiner comme ils le font au nom d’Allah.

Le temps est venu pour le monde libre de mettre fin à la barbarie de ces groupuscules terroristes islamiques qui menacent la stabilité de la planète toute entière. Cessons de nous voiler la face et regardons la réalité en face. Il s’agit ni plus, ni moins, que de véritables criminels de guerre qui rêvent de déstabiliser le monde et qui, pour se faire, prêchent la haine et l’antisémitisme. Il est de notre responsabilité de les combattre par tous moyens. La faiblesse à leur égard serait une erreur gravissime et perçue comme un encouragement à leurs agissements.

Après des décennies de complaisance, le temps est venu de réagir et d’anéantir définitivement ces criminels de guerre.

La France et l’Occident doivent riposter énergiquement pour préserver nos valeurs et notre civilisation. Les français ont envoyé un message clair d’unité et de résistance au terrorisme ce 11 janvier. Ils attendent maintenant des actes forts pour défendre nos libertés et vaincre l’antisémitisme.

Le terrorisme islamique ne passera pas par la France et l’Occident. Même pas peur !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :