Aveyron : La droite emporte les deux sièges de sénateurs à la gauche

Aprés le large succès emporté par la droite et le centre en Aveyron (à l’exception notable de Rodez), les dernières élections municipales de mars 2014 laissaient entrevoir la possibilité d’un basculement des deux sièges de sénateurs détenus par Alain Fauconnier (PS) et Anne-Marie Escoffier (PRG). Rappelons que ces deux sièges avaient été gagnés par la gauche lors des dernières élections sénatoriales.

Ce dimanche 28 septembre, les 873 grands électeurs du département de l’Aveyron ont désigné les deux vainqueurs de se scrutin.

  • 1er tour de scrutin : Jean-Claude Luche (UDI) 60.80% Elu – Alain Marc (UMP) 48.54% – Alain Fauconnier (PS, sortant) 33.53% – Anne-Marie Escofier (PRG, sortante) 28.93% – Jean-Louis Grimal (Divers Droite) 12.63%
  • 2ème tour de scrutin : Alain Marc (UMP) 57.33% bat Alain Fauconnier (PS sortant) 41.96%

La droite aveyronnaise emporte donc la mise avec une bonne longueur d’avance. Les deux sièges de sénateurs sont emportés par Jean-Claude Luche (60.80%), président du Conseil général et Alain Marc (57.33%), vice-président du Conseil général et député du sud Aveyron.

Une bien belle victoire pour le tandem conduit par Jean-Claude Luche qui aura à cœur de défendre la ruralité et contester la réforme territoriale telle qu’elle est envisagée à l’heure actuelle, au mépris des territoires ruraux.

Voilà qui renforce l’emprise de la droite et du centre sur le département et fait dorénavant de Jean-Claude Luche une personnalité politique incontournable au plan local. Gageons que les deux nouveaux sénateurs auront à cœur de défendre les intérêts du département.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :