Aveyron : CARACterres, le nouveau magazine dédié au département

Le premier exemplaire du nouveau magazine haut de gamme dédié au département de l’Aveyron a été publié fin mai dernier, quelques jours avant l’ouverture du musée Soulages à Rodez.

A l’instar de son titre, il s’agit d’un magazine de grand caractère qui fait la part belle au département sur le thème : « Entreprendre et créer en Aveyron ». Tout un programme ! La couverture, tout de noir, consacrée à Pierre Soulages est superbe avec un titre qui évoque l’œuvre du plus grand artiste peintre contemporain : « Musée Soulages, du brou de noix à l’Outrenoir ».

Voilà enfin un magazine de grande qualité qui fait honneur à l’Aveyron. Avec pas moins de 144 pages, au format (23 x 29,8 cm), le magazine tiré à 10 000 exemplaires est présenté de manière fort élégante. Le graphisme, les photos et les couleurs sont très soignés et lui donnent l’apparence d’une grande revue.

L’ambition de CARACterres est assurément de promouvoir la qualité du département sous toutes ses formes, et notamment des savoir-faire, de l’imagination, des idées… Le magazine entend proposer des sujets ancrés sur les territoires ruraux mais examinés d’un point de vue plus large.

CARACterres est porté par deux personnalités aveyronnaises exceptionnelles bien encrées dans la région : Catherine Samson, responsable éditoriale et de la rédaction et Maurice Subervie, responsable de l’iconographie. La maquette est réalisée par Graine de Carbone et l’impression par Groupe Burlat.

Catherine Samson est journaliste et reporter de formation et d’expérience. Sa carrière s’est principalement déroulée au sein de la presse aveyronnaise mais elle a également collaboré à un grand nombre d’ouvrages de qualité dont récemment « Aveyron-Pigüé ». Son métier consiste aujourd’hui à proposer une écriture efficace, une rigueur dans la collecte et le traitement de l’information, au service des entreprises comme des collectivités locales.

Maurice Subervie est un photographe professionnel reconnu. Installé à Rodez, il fût l’un des meilleurs spécialistes français de la carte postale « de luxe » consacrée à la Grèce, puis à l’Egypte, l’Italie, La Tanzanie et New-York. Jusque dans les années 2004, il diffusa également une série de cartes postales de Yan Arthus-Bertrand tirées de son livre « La Terre vue du Ciel ». Les éditions Subervie ont édité un grand nombre d’ouvrages de qualité dont « Aubrac impressions » et « Paris impressions ». Aujourd’hui, il enseigne l’art de la photographie dans son pays du Vallon.

Le magazine «CARACterrres» est en vente dans tous les magasins de presse et les librairies au prix de 14,80 €. Il sera également disponible au musée Soulages, dans les capitales régionales et à Paris. On peut également le trouver sur Internet à l’adresse suivante : http://www. caracterresmagazine.fr

« CARACterres » un magazine exceptionnel qui mérite la meilleure place au cœur de votre bibliothèque. On attend le prochain numéro avec impatience.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :