Toulouse : Après le Capucin à Toulouse, Michel et Sébastien Bras viennent d’ouvrir un nouveau restaurant à Rodez : le Café Bras

Après la période de fermeture hivernale, début avril, les célèbres chefs 3 étoiles Michel et Sébastien Bras ont réouvert leur restaurant gastronomique du Puech de Suquet à Laguiole.

Une année 2014 faites de nouveautés pour la famille Bras.

Courant janvier 2014, le Capucin a ouvert ses portes à Toulouse. Installé rue des Remparts Villeneuve, prés du grand marché couvert Victor-Hugo, à quelques encablures des places Wilson et du Capitole, il vient enrichir la panoplie des restaurants du groupe Bras.

Il s’agit d’un concept de restauration rapide exploité déjà depuis plusieurs années sur l’aire du et qui semble connaître un grand succés. On peut y consommer sur place ou emporter son Capucin. Le Capucin est un sandwiche de forme conique, réalisé à partir d’une galette de sarrasin et de froment qui contient quelques-uns des meilleurs produits régionaux aveyronnais et plus spécialement de l’Aubrac : bœuf, aligot, Laguiole, Aligot, Roquefort, truite…

Plus de 70% des produits utilisés pour la fabrication du Capucin sont d’origine « Aubrac », un terroir cher à la famille Bras. Selon les saisons, on peut y trouver plusieurs sortes de plats. Ainsi, en hiver, on y sert aussi une soupe blanche faite avec des pommes de terre, associées à un lait à la truffe. On peut également déguster un Capucin au Roquefort aux poires aigres-douces, au foie-gras aux oranges aigres-douces… Et bien plus encore.

« Pour moi, les recettes racontent une histoire. Ce n’est pas un assemblage… » affirme Michel Bras. A ces capucins chauds ou froids, s’ajoutent de nombreux desserts tels la tarte coulante au chocolat, la pêche blanche et yaourt, la fouace de Laguiole et bien-sûr les cafés ou chocolats « canailles ». Ce restaurant d’un nouveau genre, propose des plats originaux et gouteux issus de produits locaux, à l’image de la cuisine de Michel et Sébastien Bras. Cette ouverture toulousaine du Capucin vient combler les adeptes d’une cuisine rapide où la qualité et le goût ont toute leur place.

Depuis début d’avril 2014, Rodez a aussi son restaurant Bras.

Le « Café Bras », implanté dans une aile du musée Soulages à Rodez qui ouvrira ses portes le 30 mai prochain, est un café-brasserie original. Ouvert de 9 h 00 à 19 h 00 du mardi au dimanche, à partir de 12 h 00, il propose un délicieux déjeuner à 29 euros par personne (compter environ 40 euros avec apéritif, verre de vin et café). Un rapport qualité-prix exceptionnel qui en fait d’ores et déjà l’une des meilleures tables de Rodez.

A l’instar de ce que propose le restaurant Bras à Laguiole, on y retrouve une cuisine créative faite de produits des marchés locaux de saison, particulièrement savoureuse. Le menu se compose d’une mise en bouche, suivie d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Les légumes sont particulièrement gouteux et la viande d’Aubrac excellente. Le dessert reste une pure merveille. Le service y est de bonne qualité et très rapide. On peut y déjeuner en une heure sans problème.

Une nouvelle adresse pour les adeptes d’une cuisine fine et gouteuse à petit prix. Attention, il est nécessaire de réserver : www.cafebras.fr

Une année 2014 très chargée en évènements pour la famille Bras. Voilà qui devrait réjouir les gastronomes ruthénois et de toute la planète puisque le « Café Bras » sera aussi le rendez des visiteurs du musée Soulages à partir du 31 mai prochain. Le Café Bras va immanquablement marquer la vie ruthénoise et, à n’en pas douter, constituer une belle vitrine pour la cuisine aveyronnaise. Une mise en bouche en attendant le déplacement au restaurant Bras de Laguiole, l’incontournable temple de la gastronomie française.

Pour plus d’infos :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :