Technologies : l’IFA 2012 annonce une rentrée très high-tech

Ce mois de septembre 2012 marque une avancée technologique exceptionnelle, comme en atteste le dernier IFA de Berlin. L’IFA est la grand-messe annuelle de la high-tech, une réplique du CES à la sauce européenne. Au fil du temps, c’est devenu l’autre salon de référence au plan mondial.

Les plus grandes marques mondiales vont en effet présenter de très nombreuses nouveautés dans les domaines des smartphones, tablettes et autres logiciels, dont de nombreuses très attendues.

En ces temps de crise et de moral en berne, cette rentrée devrait mettre un peu de baume au cœur des consommateurs avides de nouvelles technologies et de nouveautés, pour peu que leurs finances le leur permette.

Voici la liste des principales nouveautés :

  • Windows 8, la dernière version très attendue de l’OS de Microsoft qui tournera pour la première foi, aussi bien sur les PC et portables, que sur les tablettes et smartphones sortira officiellement le 26 octobre. Une révolution pour le géant de Redmond qui prend là le virage du tactile. Déjà, de nombreux smartphones et tablettes fonctionnant sous WindowsPhone 8 ont été présentés.
  • Surface, la première tablette dotée d’un écran 10.6 pouces commercialisée par Microsoft, entend partir à la conquête de l’iPad et autres tablettes.
  • Lumia 820 & 920, Nokia le nouvel allié de Microsoft a présenté début septembre ses nouveaux smartphones fonctionnant sous WindowsPhone 8 sur lesquels il mise beaucoup pour partir à la reconquête des marchés face aux Samsung Galaxy S3 et Apple iPhone 5.
  • iPhone 5, nouvelle version du célèbre smartphone d’Apple qui se fait attendre et qui succédera à l’iPhone 4S.
  • iPad mini, la nouvelle tablette tactile d’Apple au format inattendu de 7 pouces seulement.
  • Galaxy Note 2 de Samsung, ce smartphone-tablette de 5.5 pouces u dotée d’un processeur quadruple-cœur de 1.6 Ghz, inspirée du fameux Galaxy Note.
  • Ativ S est le nouveau smartphone de Samsung, dédié à Windows Phone 8, dérivé du puissant Galaxy S3.
  • Sony tablet S1 et S2, les deux nouvelles tablettes de Sony fonctionnant sous Android. La S1 au format 9.4 pouces et la S2, composée de deux écrans de 5.5 pouces.
  • Nexus 7, sortie en juillet aux USA, la nouvelle tablette de Google dotée d’un écran de 7 pouces, d’un processeur Tegra3 quadruple cœur Nvidia, annoncée à 199 € pour se version 8 Go. Disponible sur Play Store.
  • Kindle Fire 2, la version améliorée de la KIndle Fire d’Amazon, dotée d’un écran couleur de 7 pouces, entend s’imposer sur le marché des mini-tablettes. Cette sortie coïncide aussi avec l’ouverture de l’App-Shop, le portail de téléchargement d’Amazon en Europe et la sortie du Kindle 5, la dernière version de sa liseuse.

Amateurs de technologies dernier cri, le mois de septembre s’annonce chargé et très riche en évènements. Espérons que cette abondance de technologie permettra de briser la morosité ambiante en ce début d’automne !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :