Bona annada 2012 – Happy new year 2012

Une nouvelle année commence ; une année qui s’annonce pour le moins délicate à bien des égards, notamment en raison de la grave crise que traverse l’Union européenne et la zone euro en particulier.

Espérons que les responsables politiques européens sauront prendre les bonnes décisions et faire franchir un pas décisif à l’Union européenne vers une plus grande intégration et convergence des politiques économiques, budgétaires, fiscales et sociales. C’est la seule voie possible pour l’Europe pour préserver son développement avenir. Principale puissance économique mondiale, elle doit garder confiance en elle et retrouver les voies de la croissance pour peser sur le monde.

La France ne peut subsister qu’au travers de l’Union européenne et non en se repliant sur elle-même. Pour cela, elle doit se montrer exemplaire en poursuivant les réformes de structures qui seules permettront de réduire substantiellement ses dépenses publiques et, à terme, son importante dette. C’est le seul moyen de préserver notre économie et par là même notre système social. Reste à espérer que les partenaires sociaux sauront rapidement trouver des solutions à l’allemande et que la campagne présidentielle qui s’annonce sera l’occasion d’aborder au grand jour les problèmes de fonds qui se posent aujourd’hui à notre pays : les réformes structurelles, le manque de compétitivité et de flexibilité.

Les électeurs n’ignorent pas que la France a vécu au dessus de ses moyens depuis plus de 30 ans. Il n’est que temps pour la France de revenir aux réalités du monde d’aujourd’hui et de regarder l’avenir en face. Cela passe nécessairement par la révision d’un certain nombre d’avantages sociaux et fiscaux aujourd’hui démesurés au regard de la mondialisation en cours. C’est le seul moyen pour notre pays de retrouver les chemins de la croissance et de l’emploi.

En 2012, Rodez-News va essayer de poursuivre son rôle d’information en mêlant actualité locale, nationale et mondiale. En 2011, pas moins de 122 articles ont été publiés pour plus de 25 000 visiteurs. Merci pour votre confiance et vos encouragements. D’accord ou pas, n’hésitez pas à faire part de vos commentaires. A bientôt sur Rodez-News !

Meilleurs voeux  – Bona annadaHappy new year

Joseph Donore – Rodez-News

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :