Aveyron : le Tribunal administratif valide l’élection d’Arnaud Viala ….

En juin dernier, cette affaire avait fait grand bruit au sein du petit microcosme politique ruthénois. Le maire de Rodez était d’ailleurs monté sur ses grands chevaux pour dénoncer la décision du Conseil général de l’Aveyron d’évincer le président du syndicat mixte de l’enseignement supérieur en l’Aveyron, l’accusant directement Jean-Claude Luche d’être un putschiste et de régler des comptes politiques. Il avait annoncé haut et fort que le Conseil général sortirait perdant de cette affaire.

En fait, le Conseil général, las de constater l’incapacité de Guilhem Seyriès, représentant de l’agglomération du Grand Rodez, à faire avancer le dossier depuis son élection, avait décidé de prendre les choses en main pour tenter de débloquer la situation en procédant à l’élection d’un nouveau président : Arnaud Viala.

Saisi par le président sortant, le Tribunal administratif de Toulouse a rendu sa décision le 6 septembre. Il purement et simplement rejeté le recours formulé. Aussi étrange que cela paraisse, alors que ce dossier avait fait beaucoup parler  fin juin, cette décision est quasiment passé sous silence dans la presse locale et parmi les élus de gauche, qui étaient pourtant montés au créneau pour s’insurger contre la prise de contrôle du syndicat mixte par le Conseil général. Après ce revers, il y a peut-être de quoi !

Toujours est-il qu’Arnaud Viala, le nouveau président du syndicat mixte de l’enseignement supérieur en Aveyron s’est dit attristé qu’il ait fallu en arriver là pour si peu et a assuré que la priorité était maintenant de travailler sereinement dans l’intérêt de l’enseignement supérieur en Aveyron.

Voilà qui clos l’épisode d’un dossier fort sensible. Espérons que le nouveau président pourra enfin faire avancer le dossier de l’enseignement supérieur à Rodez qui n’a que trop trainé ces dernières années. Un défi de plus à relever pour le Conseil général.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :