Michel et Sébastien Bras : le temple de la gastronomie française au coeur de l’Aubrac

Pour les nombreux gastronomes habitués de la Maison Bras, cette nouvelle saison 2011, comme les précédentes, sera encore un immense moment de plaisir dans un décor d’exception, au cœur de ce rude pays d’Aubrac.

Difficile en effet de rêver de meilleur endroit que le puech de Suquet, à un peu plus de 1 200 m d’altitude, avec sa superbe vue à 180°. Dés l’arrivée sur place, tous les sens sont en éveil. La vue sur l’immensité des monts d’Aubrac et du Cantal est imprenable. Bien sûr, la cuisine servie ici est issue de ce terroir unique, en totale harmonie avec les lieux : authentique et gouteuse.

Depuis l’obtention de sa 3ème Etoile au célèbre guide Michelin en 1999, la réputation de la maison Bras ne se dément pas au fils des ans. Michel et Sébastien Bras forment aujourd’hui un duo hors du commun qui a su s’adapter aux attentes des gastronomes, tout en conservant des liens étroits avec le terroir aveyronnais et l’Aubrac. Une cuisine fine, légère et aux gouts subtils qui met en valeur les meilleurs produits du jardin et les marient merveilleusement comme l’extraordinaire « gargouillou de légumes ». Une cuisine créative qui consacre l’art d’accommoder les mets et de réveiller les papilles. Ces instants passés sur la planète Bras demeurent un grand moment de bonheur, hors du temps. Malheureusement, tout a une fin. Le retour à la maison ou au restaurant du coin, fut-il de bonne qualité, vous ramène rapidement les pieds sur terre. N’est pas Bras qui veut !

Ce n’est pas un hasard si la maison Bras est aujourd’hui l’une des meilleures tables du monde. Michel et Sébastien Bras portent très haut les couleurs de la gastronomie française et participent activement à la renommée du département de l’Aveyron, bien au-delà de nos frontières.

De son côté, Sergio Calderon, le sympathique et discret sommelier de la maison, élu meilleur sommelier de l’année 2010, ne manquera pas de vous proposer le vin adapté à vos goûts et au menu. A l’accueil, Ginette et Véronique rivalisent d’attention et ne manqueront pas de vous conseiller pour vos balades alentour, à commencer par la découverte de l’Aubrac en suivant le sentier balisé à l’emblème de la célèbre cistre, chère à la famille Bras. Vous ne manquerez probablement pas d’y rencontrer quelques belles Aubrac avec leurs robes dorées et leurs beaux yeux doux…

Les 15 chambres de l’hôtel 4**** sont desservies par la « draille de Laguiole » qui offre une vue imprenable sur le célèbre village en contrebas. Les chambres sont aménagées avec luxe et sobriété, alternant granit, bois et verre. Chacune dispose de son propre espace-terrasse privatif, avec toujours cette vue imprenable sur l’Aubrac et bien au-delà. De quoi se laisser aller à la méditation et prolonger son séjour au cœur d’une nature riche et préservée.

Un séjour chez Michel et Sébastien Bras restera un grand moment de plaisir et de communion avec la nature comme on en trouve peu dans ce bas monde où tout va mal. Et comble du bonheur, qu’il s’agisse du restaurant ou de l’hôtel, les prix y sont extrêmement raisonnables pour ce type d’établissement. Un grand bravo à toute l’équipe et à la famille Bras.

Les amateurs de gastronomie et de Pierre Soulages scrutent avec impatience l’ouverture du nouveau restaurant Bras, qui devrait avoir lieu dans l’enceinte du futur musée Soulages à Rodez (ouverture prévue en 2013).

Plus d’information :

Michel et Sébastien BRAS  route de l’Aubrac 12110 Laguiole  Tél : 05 65 51 18 20 – Mail : info@bras.frwww.bras.fr

Pour redécouvrir la maison Bras :

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :