Les MVNO ou opérateurs mobiles virtuels : une alternative pour réduire sa facture (2)

Comment payer son forfait mobile au meilleur prix ?

Seuls quelques MVNO, tel Virgin Mobiles, recourent aux réseaux 3G/3G+ et proposent des services multimédia (internet, e-mail et TV notamment) identiques aux 3 opérateurs. En effet les MVNO visent principalement les fonctions basiques de la téléphonie mobile : le téléphone et les SMS. Ce qui correspond à l’utilisation de la majorité des français. Dans ce cas,  il paraît bien plus intéressant et rentable de souscrire un abonnement mobile auprès de ce type.

Ces derniers disposent de nombreux types de forfaits : avec abonnement ou sans, avec engagement ou sans, bloqué ou non, avec téléphone ou sans… Ainsi, chez les MVNO les plus compétitifs, un forfait d’une heure se situe autour de 12 €/mois et 20 € pour 2 h, parfois avec SMS illimités, soit des tarifs situés entres – 30% et – 50%. Attention cependant, les téléphones habituellement liés avec ces petits forfaits sont généralement basiques et très rarement des smartphones. On ne peut pas tout avoir !

En ces temps de crise, où il y nécessité de resserrer les budgets de téléphonie, le recours à un MVNO peut se révéler une très bonne affaire d’autant que la qualité des prestations n’a souvent rien à envier aux grands opérateurs. Reste cependant à trouver le forfait le plus adapté à ses besoins et qui offre la meilleure couverture de sa résidence. En effet, dans les zones péri-urbaines et rurales, la réception de certains réseaux peut s’avérer délicate, voire impossible. Outre le choix du forfait, il est donc impératif de trouver le MVNO qui utilise le  réseau mobile le mieux adapté au plan local (Orange, SFR ou Bouygues-Télécom). Pour cela, il suffit de consulter la couverture de chacun des 3 réseaux sur le site des opérateurs avant de choisir son MVNO.

Outre les MVNO, on trouve également quelques licences de marques qui sont directement gérées par les réseaux : Universal Mobile par Bouygues Télécom, M6 Mobile by Orange, Fnac Mobile par Orange…

  • Les principaux MVNO utilisant le réseau Bouygues-Télécom :  Auchan Télécom, Numéricable, Simyo, Transatel
  • Les principaux MVNO utilisant le réseau OrangeBreiz Mobile, Carrefour Mobile, Casino Mobile, NRJ Mobile, Télé2 Mobile, Virgin Mobile
  • Les principaux MVNO utilisant le réseau SFR : Afone Mobile, Auchan Télécom, Budget Télécom, Coriolis Télécom, Futur Télécom, Leclerc Mobile, Mobisud, NRJ Mobile, Prixtel, Simplicime, Zero forfait

Les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) : Liste et coordonnées des MVNO français au 31/12/2010

RAPPEL : Les présentes  informations sont issues des données communiquées par les opérateurs et FAI à la date du 08 février 2011. Elles sont publiées sous toutes réserves dans le présent blog. Avant de souscrire ou résilier un contrat, consulter préalablement les tarifs et conditions en vigueur chez les prestataires concernés.

Publicités

One Response to Les MVNO ou opérateurs mobiles virtuels : une alternative pour réduire sa facture (2)

  1. stevenbdngs dit :

    Au moins NRJ Mobile peut prétendre connaître la réponse des meilleurs parmi nous. Vérifiez leurs pages de service client pour plus d’informations sur l’histoire de l’entreprise http://serviceclientcontacter.website/nrj-mobile-service-client/

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :