Aveyron : la nouvelle CCI départementale opérationnelle

Les 40 nouveaux membres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron ont été désignés en décembre 2010. Manuel Cantos en a été élu le président.

Ce chef d’entreprise reconnu dans le département, a également présidé le Tribunal de Commerce de Rodez durant de longues années. Fort de sa longue expérience et de sa parfaite connaissance du tissu économique aveyronnais, Manuel Cantos a officiellement pris les reines de la nouvelle CCI départementale en janvier 2011, regroupant les anciennes CCI de Rodez et de Millau. Les défis à relever par la nouvelle CCI sont nombreux pour préparer le département à affronter un futur incertain, dans un contexte économique pour le moins difficile. Au programme notamment : désenclavement routier (accélérer la RN88) et aérien (aéroport de Rodez), formation, assistance et services aux entreprises…

Le nouveau bureau de la CCI de l’Aveyron se compose de 18 membres désignés pour la mandature 2010 – 2015. Aux 40 membres titulaires élus, viennent s’ajouter 20 membres associés qui participeront activement aux réunions et travaux de l’institution, sans pour autant disposer de pouvoir décisionnel. Il s’agit de : Daniel Bessou, Gérard Boissins, Jean-Claude Cambournac, Lilian Cantos, Pierre Carayon, Guy de Nardi, Christine Galindo, Anne Labau-Cure, Jean Meyniel, Ludovic Montaudon, Philippe Panis, Cécile Pouget, Pierre Rigaldies, Patrick Roustan, Daniel Segonds, Romain Solanas, Jean Thomas, Claude Trullen et Béatrice Veyrac-Caunègre.

Au total, c’est une équipe de 60 membres qui sera également épaulée par de nombreux conseillers techniques qui pourront être appelés à donner leur avis dans les domaines économiques de leur compétence respective. L’ensemble des membres a été installé lors de la première assemblée générale ordinaire qui s’est tenue le 24 janvier 2010. La CCI de l’Aveyron est dorénavant en ordre de marche et nul doute que son nouveau président saura la mener à bon port, dans l’intérêt de l’ensemble de l’économie aveyronnaise qui ne manque pas d’atouts.

La CCI de l’Aveyron devra aussi compter sur la régionalisation des CCI et « peser » de tout son poids pour influer sur la CCIR Midi-Pyrénées. Pour ce faire, elle a élu 6 délégués régionaux chargés d’y représenter le département : Manuel Cantos (Président)  et Jean-Paul Bouyssou (Ruban Bleu) pour les services ; Bernard Dalmon (Défi 12), Jean-François Boyer (Lactalis) et Vincent Poncet (Edf) pour l’industrie et Benoît Bougerol (Maison du Livre) pour le commerce. Manuel Cantos a d’ores et déjà été élu vice-président de la CCI Régionale de Midi-Pyrénées.

Bon vent à la nouvelle CCI de l’Aveyron.

Plus d’infos :

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :