Guerre des smartphones : Nokia contre-attaque avec le N8

C’est à Londres, les 14 et 15 septembre dernier, que Nokia a convié la presse et les développeurs afin d’assister à l’édition 2010 de la Nokia World.  Nokia s’est attaché à y démontrer qu’il n’avait pas l’intention de se laisser distancer sans réagir. Tout au long de la conférence d’ouverture de sa manifestation annuelle Nokia World, l’entreprise finlandaise y a présenté ses 4 nouveaux smartphones fonctionnant sous Symbian^3 : le N8 et les C6, C7 et E7.

Les caractéristiques du Nokia N8 sont les suivantes :

  • poids 135 g avec batterie, taille : 113,5 x 59 x 12,9 mm
  • écran tactile multipoint 3,5 pouces, résolution 640 x 360 pixels AMOLED, 16,7 millions de couleurs
  • 16 Go de mémoire, extensible jusqu’à 32 Go par carte MicroSD,
  • appareil photos 12 méga, avec optique Carl Zeiss, qualité HD résolution de 720 pixels
  • lecture vidéo HD 720 pixels sur TV HD avec connexion par câble HDMI, son Dolby Digital Surround Plus
  • GPS intégré, récepteurs A-GPS Ovi Cartes
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 3.0, HDMI, USB haut débit 2,0 avec connecteur micro-USB
  • batterie BL-4D Li-Ion de 1200 mAh, Autonomie maxi en communication : 720 mn (GSM) – Autonomie maxi en veille : 400 h (WCDMA)

Appareil haut de gamme, le Nokia N8 a commencé la livraison aux clients ayant pré-commandé dés le 30 septembre 2010, comme prévu. Il est disponible en France et en Europe depuis la mi-octobre à un prix hors subvention très compétitif de 459 euros La plupart des opérateurs téléphoniques le proposent à un prix de l’ordre de 99 euros avec souscription d’un forfait multimédia. Au dire des spécialistes, le leader mondial des smartphones revient en force avec son N8 qui devrait largement soutenir la comparaison face à l’Iphone 4 et autres smartphones sous Androïd. Nul doute qu’à ce prix, les fidèles de Nokia vont se ruer vers ce bijou de technologie dernier cri, fabriqué en Finlande, s’il vous plait.

De son côté, le Nokia E7 est un smartphone avec clavier coulissant en mode paysage, écran 4 pouces et capteur photo 8 méga. Essentiellement destiné au marché professionnel, il offrira également une série d’applications professionnelles sur Ovi Store. Sa commercialisation est prévue au 4e trimestre au prix de 729 euros hors subvention et abonnement.

Le Nokia C7 reste un modèle haut de gamme visant plus spécialement les amateurs de réseaux sociaux. Il sera équipé d’un écran HD AMOLED de 3,5 pouces, d’un capteur photo 8 méga comprenant le support de la vidéo HD 720p, 8 Go de stockage interne extensible par carte mémoire microSD, Bluetooth et Wi-Fi. Un accès direct à la messagerie et aux principaux réseaux sociaux sera accessible en page d’accueil. L’E7 devrait être disponible en fin d’année 2010 au prix de 499 euros, hors subvention.

Le Nokia C6 reste le modèle de base pour attaquer le marché. Il sera doté d’un écran tactile AMOLED de 3.2 pouce, de 340 Mo de stockage interne (+carte microSD), un capteur 8 méga, des connexions Bluetooth et Wi-Fi ainsi qu’un GPS. Il arrivera en fin d’année au prix public, hors subvention de 399 euros.

Face à la rude concurrence dans les smartphones, les objectifs de Nokia restent ambitieux. La marque finlandaise compte faire du N8 et ses dérivés le fer de lance pour la reconquête du marché. Rendez-vous dans votre boutique de téléphonie préférée pour le découvrir avec les autres nouveautés Nokia 2010.

Plus d’infos : Nokia –  Blog N8 Nokia –  Découvrez le Nokia N8Symbian FranceOVI Store

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :