Laguiole : Sergio Calderon élu sommelier de l’année 2010

Le magazine professionnel Le Chef a réuni le 27 septembre dernier, au Pavillon d’Armenonvile à Paris, pas moins de 500 grands chefs pour célébrer le rassemblement annuel de la profession. A cette occasion, plus de 6 000 professionnels étaient invités à désigner les vainqueurs des Trophées du Chef 2010.

Gilles Goujon, chef de l’Auberge du Vieux-Puits à Fontjoncouse (11) 3 étoiles au guide Michelin, a été élu meilleur chef de l’année tandis que Camille Lesecq, patisserie Rigollot à Annecy (74) a été désigné meilleur pâtissier. En ce qui concerne le trophée du meilleur sommelier 2010, après Antoine Pétrus (Hôtel Crillon à Paris) en 2008, Michèle Vétélé (Anne de Bretagne à La Baule) en 2009, il a été attribué à Sergio Calderon, Maison Bras à Laguiole (12).

Une précieuse récompense pour l’argentin Sergio Calderon, le fidèle sommelier depuis plus de 20 ans du célèbre restaurant Michel et Sébastien Bras à Laguiole (restaurant 3 étoiles au guide Michelin depuis 1999). Toute sa carrière de sommelier s’est déroulée dans ce prestigieux établissement où il avait pris la suite de Ginette Bras.

Si vous ne connaissez pas encore Sergio Calderon, il suffit de vous rendre chez Bras à Laguiole. Sergio vous fera partager l’amour du vin et saura vous conseiller au mieux et vous faire découvrir les meilleurs vins pour que votre repas soit un grand moment de plaisir et de bonheur. Outre les vins les plus prestigieux, vous pourrez également apprécier de merveilleux vins de terroir, issus des vignobles français et autres vins du nouveau monde. Sergio Calderon est à l’image de la maison Bras : discret et modeste. Des qualités particulièrement appréciées par de nombreux clients de l’établissement.

Ce dernier devrait ouvrir une boutique de vin dans le village de Laguiole, au cœur de l’Aubrac, dés 2011. L’occasion de mettre son art au service du plus grand nombre. Après un séjour chez Bras, gageons que les amateurs de vins ne manqueront pas faire un petit détour chez Sergio pour découvrir de nouveaux vins d’ici et d‘ailleurs et les précieux conseils qui vont avec.

Plus d ‘informations : Michel et Sébastien Bras à Laguiole

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :